Politique de résiliation et d’annulation 2018 – 2019

Annulations et résiliations

Les annulations ont lieu avant l’emménagement. Les résiliations ont lieu après l’emménagement.

Les annulations et résiliations faites par l’entremise du téléphone ne seront pas acceptées. Si vous voulez annuler votre demande de résidence ou vous retirer de la résidence, vous devez soumettre une demande d’annulation ou de résiliation.

Aperçu de la politique

L’information suivante est directement tirée de la section 8 du contrat de location de résidence de l’étudiant. La politique d’annulation fait référence aux frais de résidence, qui sont détaillés dans la section 2.02 du contrat de location de résidence de l’étudiant. La section 8.06 explique les différences de politiques pour les étudiants qui font une demande pour une session spécifique (année scolaire, hiver seulement, printemps seulement, été seulement, etc.).

  1. Si vous annulez votre demande ou vous vous retirez du collège, vous devez aussi annuler votre demande de résidence.
  2. Au moment où vous avez accepté et convenu à l’Entente de résidence étudiante et aux NCR, vous êtes lié par les politiques d’annulation et de résiliation décrites dans ces documents.
  3. Si, pour une raison quelconque, le ou la gestionnaire émet un remboursement au résident, le remboursement peut être soumis à des frais d’annulation.

Cliquez ci-dessous pour consulter l’Entente de résidence étudiante complète en format PDF.

  • Entente de résidence étudiante – 2018-2019

Si vous avez des questions concernant la politique de résiliation et d’annulation, n’hésitez pas à nous contacter.

Avant le premier versement de frais de résidence, le résident doit payer un dépôt (le «dépôt») qui se tiendra par le gestionnaire et appliqué aux coûts de réparation des dommages causés à la chambre, aux coûts de nettoyage supplémentaires et à tout montant non payé dû par le résident en vertu du présent contrat. Le montant du dépôt est détaillé dans le tableau 4. Lors de la résiliation du présent contrat, à condition qu’il n’y ait pas de réclamations de dommages ou de montants impayés, le dépôt sera remboursé au Résident comme décrit à la section 8 du présent contrat.

Le résident doit payer les « frais de résidence » conformément aux taux et aux horaires indiqués au Tableau 4 à propos du droit d’habitation d’une chambre pendant la période donnée. Les Tableaux 2, 3 et 4 expliquent aussi les frais supplémentaires que le résident devra payer, incluant les frais obligatoires de vie en résidence et le coût pour une période prolongée. Si un exemplaire papier de cette entente est exigé par le responsable, le résident doit choisir parmi les choix d’échéanciers de paiement en apposant ses initiales à l’option désirée.

  1. Le dépôt avancé pour l’année scolaire 2018-2019 et le semestre d’hiver 2019 est de 500,00 $.

  2. La somme totale exigible pour l’année scolaire 2018-2019 comprend des frais obligatoires de 40,00 $ pour les activités de vie de résidence, lesquels permettent le financement des activités organisées par le personnel de la vie en résidence et le conseil de la résidence.

  3. Année académique 2018-2019 Options de programmation de paiement option b comprend des frais d’administration non remboursables de 50,00 $ et l’option c comprend des frais d’administration non remboursables de 75,00 $

Semestre d’été 2018 – Échéancier de paiement

  • 2 200,00 $ (2 200,00 $ payable au plus tard le 15 avril 2018 à 17 h) ou
  • 2 200,00 $ (une somme de 550,00 $ payable le 15 avril 2018 à 17 h ou avant, et une somme de 550,00 $ payable le 15 mai 2018 à 17 h ou avant, et une somme de 550,00 $ payable le 16 juin 2018 à 17 h ou avant, et une somme de 550,00 $ payable le 15 juillet 2018 à 17 h ou avant)

Semestre d’automne 2018 – Échéancier de paiement

  • Un montant de 3 015,00 $ exigible le 16 juin 2017 à 17 heures ou, si accepté, après le 16 juin 2017, le paiement sera exigible immédiatement.
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Année scolaire 2018 – 2019 – Échéancier de paiement

  • 6 250,00 $ (6 250,00 $ payable au plus tard le 16 juin 2018 à 17 h ou
  • 6 325,00 $ (une somme de 3 995,00 $ payable le 16 juin 2018 à 17 h ou avant, et une somme de 2 330,00 $ payable le 1er décembre 2018 à 17 h ou avant)
  • 6 350,00 $ (une somme de 2 500,00 $ payable le 16 juin 2018 à 17 h ou avant, et une somme de 2 700,00 $ payable le 29 septembre 2018 à 17 h ou avant et une somme de 1 150,00 $ payable le 26 janvier 2019 à 17 h ou avant)
  • Mode de paiement – doivent communiquer avec la gestion après que la demande a été soumis.  Veuillez noter que la demande ne garantit pas le mode de paiement.

Semestre d’hiver 2019 – Échéancier de paiement

  • Un montant de 3 125,00 $ exigible le 6 janvier 2019 à 17 heures ou, si accepté, après le 6 janvier 2019, le paiement sera exigible immédiatement.

Cette convention peut être résiliée par le gestionnaire, si: (a) le résident ne parvient pas à vérifier dans leur chambre attribuée dans les cinq (5) jours de la première journée du semestre; (b) le résident abandonne leur chambre comme détaillée dans l’article 8.03 de la présente entente; (c) le résident décide de ne pas accepter la chambre, ils ont été assignés, ou des chambres de rechange qui s’offrent à eux au cours de la présente entente, ou (d) le résident violent un des termes de la présente entente, y compris les violations des normes de la communauté résidentielle. Un avis écrit de résiliation de la résidence sera remis au résident et, si nécessaire, le gestionnaire peut aviser le contact principal ou secondaire par téléphone ou par courriel de la résiliation de la résidence du résident. Si le résident n’est pas disponible pour recevoir signification de l’avis de personne, puis la livraison de l’avis de la chambre du résident est réputé un service adéquat et de livraison. Le résident sera autorisé à partir de 24 heures de la date et l’heure de la livraison de l’avis de résiliation de résidence pleinement libérer et supprimer tous les effets personnels de la résidence.

Des annulations surviennent avant que le résident occupant la salle. Si le résident souhaite annuler le présent contrat ou sa demande de résidence, le résident doit informer le gestionnaire par écrit selon la procédure d’annulation de résidence en ligne avant d’occuper la salle. Les retraits se produisent après l’enter en résidence du résident. Si le résident souhaite se retirer de la résidence, le résident doit remplir un formulaire de retrait de résidence et le remettre à la réception dans les 5 jours ouvrables suivant la date de départ prévue. S’il vous plaît, notez que la résidence fonctionne indépendamment de l’institution et si le résident annule son inscription ou la demande à l’établissement, ils devront également annuler leur demande de résidence. Les remboursements seront émis par le gestionnaire tel que détaillé dans l’article 8.06.

Si le résident quitte sa chambre pour une période plus longue que 15 jours avant l’échéance de la durée du contrat sans l’approbation préalable du gérant, la chambre sera considérée comme abandonnée par le résident. Dans ce cas, le gérant peut (i) reprendre possession de la chambre sans recours au gérant, et (ii) offrir un contrat de résidence à un nouvel occupant.

À la résiliation des privilèges du présent contrat, le résident doit quitter la chambre sans délai en respectant la période de grâce offerte, et signifier au gérant qu’il peut reprendre possession de la chambre vacante et que mobilier, accessoires, électroménagers et téléphone de la résidence sont en bon état, à l’exception de l’usure normale. Le résident s’engage à respecter les procédures de déménagement de l’article 3.02 du présent contrat et toute indication supplémentaire communiquée par le gérant.

Si le résident ne quitte pas la résidence avant la date d’échéance du présent contrat ou à la date prescrite par la résiliation du présent contrat, (i) le résident est responsable de toute perte financière subie ou entrainée par l’établissement ou le gérant, et (ii) le gérant se réserve le droit de retirer les biens du résident de la chambre (que le résident se trouve à la résidence à ce moment ou non), et de placer ces biens en entreposage temporaire à un endroit dans la résidence au choix du gérant, aux frais du résident, sans préavis au résident et sans être responsable de tout bris ou perte des biens du résident.

Lors de la résiliation du présent contrat ou d’une demande de résidence par le résident, tel que détaillé dans 8.02, le résident peut avoir droit à un remboursement partiel du dépôt et frais de résidence, sans intérêt, dans les huit (8) semaines de l’évacuation du résident ou l’annulation de leur demande de résidence. Le remboursement sera sous la forme d’un chèque envoyé par la poste à l’adresse permanente du résident dans le dossier. Un tarif de 50 $ peut être appliqué si un résident requiert qu’un chèque soit réémit, mais n’a pas fournit une adresse mise à jour avant de quitter la résidence/annuler sa demande de résidence. Frais de résidence, les frais d’annulation et de remboursement sera calculé sur une base proportionnelle quotidienne. Les dépôts sont remboursés moins les frais impayés et les frais d’administration. Les remboursements sont émis sur la base de ce qui suit:

  1. Si la demande écrite d’annulation du Résident est reçue par le Responsable de la Résidence au plus tard le 16 juin (1re date limite), que le Résident ait été accepté ou non à la Résidence, le Résident recevra un remboursement complet de l’acompte et des frais de résidence payés à ce jour.
  2. Si le Résident est accepté à la Résidence et que le Responsable de la Résidence reçoit la demande d’annulation écrite après le 16 juin (1re date limite), mais au plus tard le 1er août (2e date de limite), alors l’acompte du Résident sera perdu. Le résident recevra un remboursement intégral des frais de séjour versés à ce jour.
  3. Si le Résident se trouve sur une liste d’attente pour une place en Résidence et que le Responsable de la Résidence reçoit une demande d’annulation écrite avant l’acceptation du Résident, alors l’acompte sera remboursé en totalité au Résident.
  4. Si le Résident est sur une liste d’attente et qu’une chambre se libère après le 16 juin (1re date limite), une chambre sera offerte au Résident et il devra confirmer son admission dans les vingt-quatre (24) heures. Une fois admis en Résidence, toutes les politiques d’annulation régulières et les dates limites de paiement applicables sont en vigueur.
  5. Si le Résident est admis en Résidence et le Responsable de la Résidence reçoit la demande d’annulation écrite du Résident après le 1er août (2e date limite), mais Au plus tard le premier jour de la période (3e date limite), alors des frais d’annulation tardive seront facturés au Résident. Les frais d’annulation seront équivalents à quarante-cinq (45) jours de frais d’hébergement en Résidence. L’acompte sera remboursé après avoir déduit les frais pour dommages ou tout paiement dû à la Résidence.
  6. Si le Responsable de la Résidence reçoit la demande écrite d’annulation du Résident après le premier jour de la période (3e date limite) et au plus tard le 15 novembre (4e date limite), alors le Résident devra payer chaque jour hébergé à la Résidence en plus de frais d’annulation. Le Résident doit suivre toutes les procédures de déménagement expliquées dans la clause 3.02 avant que les frais d’annulation et les remboursements puissent être évalués et traités. Les frais d’annulation seront équivalents à soixante (60) jours d’hébergement à la Résidence. L’acompte sera remboursé après avoir déduit les frais pour dommages et tout paiement dû à la Résidence.
  7. Si le Responsable de la Résidence reçoit la demande d’annulation écrite après le 15 novembre (5e date limite), alors des frais seront facturés au Résident pour chaque journée d’hébergement à la Résidence en plus de frais d’annulation. Le Résident doit suivre toutes les procédures de déménagement expliquées dans la clause 3.02 avant que les frais d’annulation et les remboursements puissent être évalués et traités. Les frais d’annulation seront équivalents à quatre-vingt-dix (90) jours d’hébergement à la Résidence. L’acompte sera remboursé après avoir déduit les frais pour dommages et tout paiement dû à la Résidence.
  1. Si la demande d’annulation écrite du Résident est reçue par le Responsable de la Résidence au plus tard le première (1re) date limite, que le Résident ait été accepté ou non à la Résidence, le Résident recevra un remboursement complet de l’acompte et des frais de résidence payés à ce jour.
  2. Si le Résident se trouve sur une liste d’attente pour une place en Résidence et que le Responsable de la Résidence reçoit une demande d’annulation écrite avant l’acceptation du Résident, alors l’acompte sera remboursé en totalité au Résident.
  3. Si le Résident est sur une liste d’attente et qu’une chambre se libère, une chambre sera offerte au Résident et il devra confirmer son admission dans les vingt-quatre (24) heures. Une fois admis en Résidence, toutes les politiques d’annulation régulières et les dates limites de paiement applicables sont en vigueur.
  4. Si le Résident est admis en Résidence et le Responsable de la Résidence reçoit la demande d’annulation écrite du Résident après la première (1re) date limite, mais au plus tard le premier jour de la période (2e date limite), alors des frais d’annulation tardive seront facturés au Résident. Les frais d’annulation seront équivalents à quarante-cinq (45) jours d’hébergement en Résidence. L’acompte sera remboursé après avoir déduit les frais pour dommages ou tout paiement dû à la Résidence.
  5. Si le Résident est admis en Résidence et que le Responsable de la Résidence reçoit la demande d’annulation écrite après le premier jour de la période (3e date limite), alors des frais seront facturés au Résident pour chaque jour d’hébergement à la Résidence en plus de frais d’annulation. Les frais d’annulation seront équivalents à soixante (60) jours d’hébergement à la Résidence. L’acompte sera remboursé après avoir déduit les frais pour dommages et tout paiement dû à la Résidence.

Les candidats tardifs seront soumis aux mêmes délais d’annulation décrits ci-dessous. La date d’annulation est la date à laquelle l’étudiant quitte la résidence.

Inscription et Ententes pour le semestre d’été

1re date limite
Date : Au plus tard le 3 avril
Frais : Remboursement complet de l’acompte et des frais d’hébergement.

2e date limite
Date : Après le 3 avril – Au plus tard le jour d’emménagement
Frais : Acompte et frais d’hébergement remboursés. Frais d’annulation équivalents à quarante-cinq (45) jours d’hébergement.

3e date limite
Date : Après le jour d’emménagement
Frais : Facturés pour chaque jour d’hébergement en Résidence en plus des frais d’annulation équivalents à soixante (60) jours d’hébergement.

Les candidats tardifs seront soumis aux mêmes délais d’annulation décrits ci-dessous. La date d’annulation est la date à laquelle l’étudiant quitte la résidence.

Inscription et Ententes pour l’année scolaire

1re date limite
Date : Au plus tard le 16 juin
Frais : Remboursement complet de l’acompte et des frais d’hébergement.

2e date limite
Date : Après le 16 juin – Au plus tard le 1 août
Frais : Acompte confisqué.

3e date limite
Date : Après le 1 août – Au plus tard le jour d’emménagement
Frais : Acompte et frais d’hébergement remboursés. Frais d’annulation équivalents à quarante-cinq (45) jours d’hébergement.

4e date limite
Date : Après le jour d’emménagement – Au plus tard le novembre
Frais : Facturés pour chaque jour d’hébergement en Résidence en plus des frais d’annulation équivalents à soixante (60) jours d’hébergement.

5e date limite
Date : Après 15 novembre
Frais : Facturés pour chaque jour d’hébergement en Résidence en plus des frais d’annulation équivalents à quatre-vingt-dix (90) jours d’hébergement.

Les candidats tardifs seront soumis aux mêmes délais d’annulation décrits ci-dessous. La date d’annulation est la date à laquelle l’étudiant quitte la résidence.

Inscription et Ententes pour le semestre d’hiver

1re date limite
Date : Au plus tard le décembre 1
Frais : Remboursement complet de l’acompte et des frais d’hébergement.

2e date limite
Date : Après le 1 décembre – Au plus tard le jour d’emménagement
Frais : Acompte et frais d’hébergement remboursés. Frais d’annulation équivalents à quarante-cinq (45) jours d’hébergement.

3e date limite
Date : Après le jour d’emménagement
Frais : Facturés pour chaque jour d’hébergement en Résidence en plus des frais d’annulation équivalents à soixante (60) jours d’hébergement.

L’acceptation par le gérant de tout arriéré de paiement ou de tout autre paiement pour l’utilisation ou l’occupation de la chambre, après avoir remis un avis de résiliation du présent contrat au résident, ne représente pas une renonciation de l’avis de résiliation, ni une réintégration du contrat.

Chaque élément relatif au Responsable, à l’Institution et au Résident compris dans cette Entente inclut leurs héritiers, leurs fiduciaires testamentaires, leurs représentants légaux, leurs successeurs et leurs cessionnaires respectifs, s’il y a lieu.