
La résidence a pris diverses mesures pour combattre COVID-19 y compris, sans s’y limiter :
- Nettoyage et désinfection plus fréquent
- Porte des masques obligatoires
- Restriction des invitées
- Cuisine commune et buanderie par réservation seulement
- Campagne d’éducation (newsletters, affiches, etc.)
- Dates et temps d’emménagement et de déménagement échelonnés
- Salle commune fermée
- Diriger la circulation avec des couloirs et des escaliers unidirectionnels et des marqueurs de distanciation
- Procédures administratives modifiées pour être sans papier et réduire le contact
Les membres de personnel de la résidence vont prioriser la communication virtuelle et/ou à distance (c.-à-d. par rencontre virtuelle, téléphone, ou courriel) pour aider à assurer votre sécurité. Assurez-vous de rester à jour avec vos courriels pour ne pas manquer une communication importante.
Si la communication virtuelle n’est pas possible et une rencontre en personne est nécessaire, ce sera fait en respectant la distanciation physique et en portant des masques.
Chaque année en résidence est différente et celui-ci n’est pas l’exception! Nous continuons à offrir des activités et programmes dynamique, engageant et diversifié, mais en format en ligne ou possible pour favoriser la distanciation physique. Nos Conseillers de vie en résidence (CRs) demeurent sur site et là pour vous appuyer au cours de l’année.
Le porte des maques ou couvre-visages non médical approuvés dans les aires communes de la résidence est obligatoire en résidence, ainsi que la distanciation physique, la bonne hygiène des mains et la restriction des invitées.
Tandis que ces temps sont uniques, nous croyons que nous avons un système en place pour assurer une expérience en résidence sûre et agréable.
Oui, l’agence de Santé publique Sudbury et districts a confirmé que c’est sécuritaire de mettre deux résidents par suite comme les chambres de coucher sont privées.
Vous pouvez faire une demande de colocataire en section I, étape 2 du Formulaire de renseignements de l’étudiant (FRE) et la personne dont vous demandez doit vous demandez aussi.
Si vous n’êtes pas assignées une colocataire de cette façon nous allons vous jumeler de façon qui réduit le contact étroit avec plus de personnes que nécessaire en vous essayant de vous jumeler avec quelqu’un du même programme d’étude ou de la même ville natale si possible.
Le jour d’emménagement est organisé de façon qui favorise la distanciation physique. Les résidents réserveront un bloc d’emménagement est nous assignons une porte par laquelle ils emménageront quand ils arrivent à la réception pour compléter le processus d’enregistrement. Seul ce résident aura accès à cette porte pendant leur bloc réservé. Les blocs d’emménagement sont échelonnés pour éviter la formation d’une ligne à la réception et pour que les membres de personnels puissent désinfecter entre résidents. Les résidents auront droit à une personne qui pourra rentrer dans la résidence pour leur appuyer pendant leur bloc d’emménagement. Nous partagerons plus d’information sur le jour d’emménagement au cours de l’été.
Pour les emménagements à fur et à mesure de l’année, les résidents doivent toujours réserver un bloc d’emménagement pour assurer que personne n’emménage au même temps qu’eux et ils auront également le droit à une personne pour leur appuyer avec l’emménagement.
Comme pour l’emménagement, les résidents doivent réserver un bloc de déménagement quand ils quittent la résidence pour assurer que personne ne déménage au même temps qu’eux. Les résidents auront également droit à une personne pour leur appuyer avec leur déménagement pendant leur bloc réservé.
Veuillez noter que toute personne d’appui d’emménagement ou de déménagement doit compléter un dépistage de COVID-19 avant qu’ils puissent accéder à la résidence. Toute personne qui partage un véhicule avec la personne d’appui d’emménagement ou de déménagement doit également compléter le processus de dépistage avant que la personne d’appui puisse accéder à la résidence.
Les étudiants qui arrivent de l’extérieur du Canada auront besoin de compléter un confinement conformément aux lois et lignes directives du gouvernement du Canada au temps de leur arrivée.
Les étudiants qui arrivent de l’extérieur de l’Ontario seront contactés au besoin selon les circonstances provinciales au temps d’emménagement.
Les étudiants ne seront pas capables de compléter leurs confinements en résidence.
Oui, pour accéder à la cuisine ou la buanderie vous devez faire une réservation. Ceci peut se faire en appelant la réception au 705-560-6673 poste 15000, envoyant un courriel à info@residenceboreal.ca ou en passant par la réception en personne.
Non, malheureusement la salle commune est fermée jusqu’à avis contraire.
Si vous présentez des symptômes semblables à ceux de la grippe, restez dans votre chambre et communiquez immédiatement avec le personnel de la résidence. Vous recevrez des instructions sur la façon à procéder à une évaluation et à des soins médicaux.
Ligne d’urgence (24 h sur 24) : 249-885-1178
Si vous tombez malade ou vous devez vous mettre en confinement en fonction du questionnaire sur l’exposition à la COVID-19 l’équipe de personnel de la résidence va vous appuyer. Nous allons vous joindre pour créer un plan d’appui personnalisé et nous appuierons la livraison de nourriture et d’autres provisions à votre porte pendant que vous vous isolez pour la durée de votre confinement.
Le Centre d’appui de l’étudiant est toujours disponible pour vous appuyer avec votre santé mentale et vos besoins scolaires. Vous pouvez demander un rendez-vous par courriel à counseling@collegeboreal.ca ou par téléphone au 705-560-6673 poste 2020.
L’équipe de vie en résidence offre d’appui social à partir des Conseillers en résidence qui organisent des activités chaque semaine et qui font des vérifications de bien-être avec les résidents.
Vous devez remplir et soumettre un formulaire d’annulation ou de résiliation de la résidence. Veuillez consulter notre politique d’annulation pour vérifier si vous qualifiez pour un remboursement.
Vous devez remplir et soumettre un formulaire d’annulation ou de résiliation de la résidence. Veuillez consulter notre politique d’annulation pour vérifier si vous qualifiez pour un remboursement.
Si vous croyez que vous avez une situation particulière et vous voulez discuter votre cas, veuillez nous joindre au 705-560-6673 poste 15000 ou par courriel à info@residenceboreal.ca.